• ellecrea

Le terrazzo, une tendance à suivre

Dernière mise à jour : 7 avr. 2020


Le terrazzo est à l'origine un revêtement de sol composé de fragments de pierres naturelles, de marbre coloré et de ciment, le tout poli. Il remonte à l’Antiquité et tire son nom d’une commune italienne de la province de Vérone.


Le terrazzo fait son grand retour ! Ce matériau phare des années 80, utilisé notamment par le mouvement Memphis et aussi appelé granito, revient petit à petit dans nos intérieurs. On l’intègre par touche, avec des petits objets déco comme une housse de coussin ou un rideau de douche, mais on peut également choisir d’opter pour le total terrazzo : plan de travail, tapisserie ou directement au sol. Le granito dynamise notre intérieur grâce à son style graphique.

Universel et original, ce motif a tout pour plaire. Il se décline en autant de coloris, de ton sur ton ou de couleurs plus atypique, la seul limite est la créativité. Matière unique, qui se réinvente au fils du temps le terrazzo est un vrai terrain de jeux pour designer. Dans sa collection petit h la maison Hermès donne son interprétation du terrazzo en y incrustant des boucles, des éléments de joaillerie ou des boutons, ou quand le terrazzo devient chic.


terrazzo material as inspiration
terrazzo

#inspiration #terrazzo #materials #design #interiordesign #architecture

5 vues0 commentaire